L’Onde Porteuse recrute un/e ingénieur/e pédagogique
Qu'est-ce que l'Onde Porteuse ?
- la formation professionnelle, avec l’Institut de l’Onde Porteuse (IOP), organisme de formation certifié Qualiopi,
- l’insertion par la radio, grâce à un dispositif innovant de rédactions inclusives permettant d’accueillir, de salarier et de redonner des perspectives à des publics éloignés de l’emploi,
- l’éducation aux médias et à l’information, pour donner au plus grand nombre les outils de compréhension du fonctionnement et des enjeux médiatiques
- la production de contenus de création, ou en soutien aux acteurs culturels
Aux côtés de ses 6 membres permanents, dont l’équipe s’étoffe par ce recrutement, l’Onde Porteuse emploie et encadre 9 salarié·e·s en insertion.
Mission
La mission de l’ingénieur·e pédagogique de l’Onde Porteuse consiste à participer à l’effort de développement de l’offre de formation professionnelle de l’association, sous l’autorité de la direction.
- Vous savez travailler en autonomie, et aimez travailler en équipe dans un environnement inclusif et créatif,
- Vous avez une expérience dans le monde de la formation professionnelle, et êtes intéressé/e par les méthodes innovantes en matière de pédagogie,
- Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et votre maîtrise du français est irréprochable,
- Vous êtes intéressé·e par le secteur des médias et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Profil du poste
Vous serez chargé·e de la mise en place (préparation et rédaction) des documents nécessaires au développement de l’offre de formation de l’Institut de l’Onde Porteuse (l’IOP). Dans le cadre de la stratégie – et en lien avec les partenaires – de l’IOP, vous concevrez et établirez les référentiels de compétence, programmes détaillés, notes d’intention, notes d’opportunités nécessaires à la mise en place de nouvelles sessions de formation.
En lien avec l’équipe de direction, vous aurez la responsabilité de la constitution et du dépôt des dossiers auprès des autorités de régulation de la formation professionnelle.
Vous serez partie prenante dans la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’Institut de l’Onde Porteuse, tant dans le travail de réflexion qu’au niveau de la rédaction des dossiers. Par un travail de veille, vous participerez au renforcement et au développement de la structure de l’Institut de l’Onde Porteuse.
Vous serez également amené·e à vous assurer auprès des stagiaires de l’IOP de la mise à jour et de la disponibilité des documents et ressources pédagogiques, notamment par voie numérique, et participerez à la mise en place des catalogues de formation de l’IOP.
- CDD ou CDI
- 35 heures par semaine
- Salaire mensuel : 1800 euros net
- Poste basé à Clermont-Ferrand
- Possibilité de télétravail (20%)
- Prise de poste le 15 novembre 2021
- Permis B, véhicule personnel souhaité
CV et lettre de motivation à envoyer, jusqu’au 25 octobre inclus, à l’adresse suivante : recrutement@londeporteuse.fr (merci de renseigner l’intitulé du poste dans l’objet du mail).