Acteur reconnu en France et en Europe dans le domaine de l'accueil des demandeurs d’asile et l’intégration des réfugiés, l’association Forum réfugiés assure la gestion du centre de soins ESSOR 63. La structure vient en aide spécifiquement aux personnes exilées en état de souffrance psychique et aux victimes de violences intentionnelles et de torture, en proposant un accompagnement médico-psychologique.
Le centre Essor 63 a ouvert en décembre 2020. Nous recherchons un·e chef·fe de service pour accompagner la phase de consolidation du dispositif.
Missions :
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle santé, le·a chef·fe de service exerce des missions :
· de management d’équipe (3 salariés) : gérer les plannings, absences et congés, animer des réunions d’équipe, etc.
· d’organisation des activités et de gestion de la structure de soins : piloter les outils de suivi des activités et de la patientèle, participer à l’élaboration des dossiers de demande de subvention et aux bilans adressés aux bailleurs de fonds, gérer et assurer le suivi du budget, etc
· d’expertise (orientation et coordination externes) : piloter le suivi des orientations, évaluer les sollicitations de soins et coordonner les entrées sur le dispositif, participer à la mise en œuvre de processus internes permettant une meilleure identification et prise en charge du public cible, etc..
· de gestion des risques, en lien avec le service qualité
· de développement des partenariats : représenter la structure auprès d’acteurs institutionnels et associatifs, contribuer au développement d’actions de sensibilisation, etc..
· Il·Elle veille au respect des engagements du centre Essor 63 auprès de l’autorité sanitaire et des bailleurs de fond.
Affectation : CENTRE ESSOR 63 (Clermont-Ferrand)
Poste à pourvoir : CDD à pourvoir à partir de mi-septembre pour une durée prévisionnelle de 4 mois, renouvelable en fonction des financements.
Poste à temps partiel, 14h/ semaine avec une présence à définir parmi les jours suivants : mardi, mercredi et jeudi.
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, statut cadre, salaire brut mensuel à partir de 1030 € (selon expérience sur postes similaires salariés) ; Avantages : prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, tickets restaurants.
Profil recherché
• Bac + 2 avec 5 années d’expérience sur des postes similaires, ou Bac +3 (DU cadre de santé de préférence, ou sciences humaines, santé publique…)
• Expérience de management de professionnels du sanitaire et de gestion des risques au sein d’une structure délivrant des soins
• Bon relationnel, diplomate et esprit d’équipe
• Réactivité et capacité à hiérarchiser les urgences
• Permis de conduire (déplacements réguliers)
Veuillez postuler au lien suivant :
Santé, social et inclusion