La CRESS Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec France Active Auvergne et la SCIC ASLJ, propose un après-midi pour échanger sur la thématique des groupements d’employeurs.
Pourquoi proposer cet événement ?
L'emploi est un enjeu crucial pour les associations et les collectivités locales, particulièrement en zone rurale comme le territoire de Salers. Les groupements d’employeurs (GE) offrent une solution innovante permettant de mutualiser les ressources humaines, de répondre aux besoins de flexibilité des employeurs, et de sécuriser les parcours des salariés. Cependant, ce dispositif reste encore peu connu ou mal compris.
À qui s’adresse cet événement ?
👉 Aux associations locales, collectivités, acteurs de l’emploi et de la formation, élus, entreprises de l’ESS
L’objectif de cet événement ?
- Faire connaître les groupements d'employeurs auprès des associations et des collectivités locales comme un levier de développement de l’emploi.
- Illustrer concrètement leur fonctionnement à travers des témoignages d’acteurs locaux et des exemples pratiques.
- Encourager la mise en réseau des structures du territoire pour initier des collaborations autour de ce dispositif.
📍 Salers
Salers
France