Avec cet appel à projet, la Fondation Lemarchand s'engage à soutenir les projets en faveur des populations fragiles pour lesquelles la nature peut servir de médiateur et d’accompagnateur.
Objectifs
La crise du Covid-19 a exacerbé la vulnérabilité et l'isolement de certaines populations déjà fragiles avant la pandémie. Qu'ils soient malades, âgés, souffrant d'un handicap, en redressement judiciaire, réfugiés ou tout simplement exclus, ces hommes et ces femmes vivent souvent des histoires tragiques et oubliées.
C’est dans ce contexte que la Fondation Lemarchand renouvelle son soutien aux populations vulnérables par le biais de la nature et de la transition écologique.
Structures éligibles
Cet appel à projets s’adresse à des organisations françaises à but non lucratif (association ou SCIC).
Modalités financières
Les montants des subventions accordées par la Fondation Lemarchand vont généralement de 2 000 à 30 000 € ; l'ampleur du projet, son impact social et environnemental, sa capacité d'essaimage, le nombre des bénéficiaires touchés, etc. sont à prendre en considération pour établir votre demande. Pour assurer la pérennité du projet présenté et constater la capacité de l'association à créer des coalitions d'acteurs, nous préférons également être impliqués aux côtés d'autres partenaires.
En savoir plus et candidater
Visitez la page de l'appel sur le site de la Fondation Lemarchand
Santé, social et inclusion