Aller au contenu principal
Jusqu’au 07 juillet, soutenez l’accompagnement de 50 personnes étrangères vers un travail choisi et durable.

Actualités

Jusqu’au 07 juillet, soutenez l’accompagnement de 50 personnes étrangères vers un travail choisi et durable.

Thématique
Emploi
Structure associée
YOON France
Date de publication
Mercredi 1 juillet 2026

Vivre ensemble est fondamental et possible mais nécessite plus que jamais notre énergie collective.

L’association YOON France, née à Lyon en 2017, conseille et accompagne les personnes de nationalité ou d’origine étrangère pour une intégration professionnelle juste et durable.

Depuis sa création, YOON a accompagné dans la durée plus de 70 personnes soit une moyenne de 10 personnes par an. 75% d’entre eux ont décroché un travail ou une formation correspondant à leurs objectifs. Mais ils sont plus de 400 à solliciter YOON chaque année.

YOON a donc décidé de multiplier pas 5 le nombre d’accompagnement dans la durée qu’elle fait et a, pour cela, lancé une campagne  de financement participatif (crowdfunding) pour financer une partie de ces accompagnements.

L’objectif, récolter 20 000€ pour soutenir l’accompagnement de 50 personnes étrangères vers un travail choisi et durable. 

Découvrez l’action de YOON et participez à la campagne  en faisant un don

Ne laissons pas les talents des personnes étrangères se perdre.